Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'école de la Grenouille
29 septembre 2009

Fais montrer

Avec le "je peux yaller -en un seul mot bein sûr- aux toilettes", l'autre bête noire de toute instit' qui se respecte, le "Fémontrer".

Vendredi dernière heure, arts plastiques.

T. avance vers mo : "Madame je fais montrer maintenant ?
Mo : Ah non, certainement pas, pas "fais montrer". Qu'est ce que tu veux faire ?
T. : Bah faire montrer.
Mo : Non, on fait des crêpes mais on ne fait pas montrer. On fait voir. Montrer ça veut déjà dire "faire voir", tu ne veux pas dire "fais fais voir", si ?!
T., bien embêté : Nan mais maintenant est-ce que je fais le trait là ?
...
Mo : Ahaaa, est-ce que tu fais ton trait ?!
T., soulagé : Oui est-ce que je fais mon trait ?"

J'ai bien ri encore, avec lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'avoue j'ai relu deux trois fois pour assimiler le jeu de mots....mais c'est quand même pas mal!!!! il doit s'en passer des choses en classe.
Publicité
Publicité