Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'école de la Grenouille
11 novembre 2008

Big Brother is watching you

... belle journée que ce onze novembre, non ?

C'est bien de ma faute, qu'avais-je à jouer les futiles en me promenant sur la toile, et le site du Elle, franchement ?
Bah, voilà, j'ai gagné, me  voilà toute nervouillée à nouveau !
A cause de ?
A cause de ces gosses qui nous gouvernent, ceux qui me renvoient si souvent aux autres que je regarde, que je surveille, que j'encadre, en cour de récré. Ceux pour lesquels j'ai des velléités d'éducation à la citoyenneté, warf !
Les mêmes, j'vous dis ! Fessée cul nu, oui !

Ainsi donc, dans la série des petits rapporteurs-délateurs, "notre" ministre...

Site Elle

11/11/2008

Internet : Xavier Darcos vous surveille          

Le ministre de l'Education Xavier Darcos vient de confirmer l'appel d'offres passé pour la mise en place d'un système de surveillance des blogs, des forums de discussion des enseignants, des sites internet politiques et syndicaux dans l'intention de "repérer les leaders d'opinion" et "d'anticiper et d'évaluer les risques de contagion et de crise". Aussitôt, le secrétaire général de la Fédération syndicale unitaire (FSU) Gérard Aschieri s'est insurgé : "Le ministère veut simplement anticiper pour adapter sa propagande". "Le reproche que je pourrais surtout faire, c'est qu'on dépense un argent fou, pas pour l'intérêt général, mais pour l'intérêt du ministre", a-t-il ajouté. L'Education Nationale s'est vite dépêché de déclarer : "Le ministère considère que ça peut l'aider à se forger une opinion sur l'évolution de la situation. Et on est obligé d'inclure dans l'appel d'offres tout le développement des médias internet". K.M. 1/11/2008

 

Pensez-vous qu'il faille que je lui fasse une copie de ce texte ?

Avec toute mes félicitations !
J'ai honte pour eux. Vraiment !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est fou qund même...
Publicité
Publicité