Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'école de la Grenouille
17 novembre 2008

Charade

ou Chat-rat-deux

Atelier du vendredi matin : deux maitresses-copines dans la classe (il faut au moins ça).

Petit jeu : la charade !
Chic, y en a qui connaissent déjà, super, i' démarrent au quart de tour.

On danse durant mon premier.
Mon second dure douze mois.
Mon troisième arrive juste avant la nuit.
Mon tout est un jeu pour enfant.

Ouh la la "durant" risque de poser des problèmes... euh, changeons-le en "pendant".
Bon quand même, ça reste dur... étayage magistral (soufflage des maîtresses, quoi !)

nous : Alors comment pourrait bien s'appeler la fête à laquelle dansent les princesses ? Les princesses, où vont-elles pour danser ?
eux, tous en chœur : Au château.
nous : Moui, mais y a quoi au château ? Bon, prenons Cendrillon, où veut-elle se rendre avec son carrosse ?
H. : M'dame, c'est quoi des cendrillons ?
nous : ah, euh, ... tu ne connais pas Cendrillon ? Tu connais une autre princesse, peut-être ?
K, conciliant, qui veut l'aider : Barbie ?
nous : ...




Un peu plus tard, j'ai glissé le livre de Cendrillon, version Charles Perrault, dans le cartable de H. Ce matin elle me l'a rendu avec un grand sourire "Eh ben j'ai rien compris".
Pas grave, je l'ai dans une dizaine de versions différentes, ça va (bien finir par) le faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà un blog qui plaît bien à la future instit que je suis :)<br /> J'aime beaucoup le ton humouristique qu'on retrouve au fil de tes posts.
M
bouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> ils connaissent pas cendrillon.....!!!!
Publicité
Publicité